Critique de Tachan

Dans ce tome-ci qui marque déjà le milieu de la série, le triangle amoureux est à son comble. Kayo a décidé d'accepter les sentiments de Taki et d'y répondre à sa façon. Shinnosuke, lui, sort avec sa manager suite à un mauvais coup de presse en classe. Tout est en place pour chahuter nos émotions.

J'ai été moins fan de ce tome que du précédent. On y revoit beaucoup plus Shinnosuke qui n'est pas le personnage masculin que je préfère dans cette histoire. Alors il parvient à se défaire peu à peu de l'image froide que j'avais de lui, mais il reste trop sérieux et prend des décisions qui m'agace parce qu'il ne sait pas être honnête. A l'inverse Taki reste mon héros, il est doux, attentionné, prévenant et en même temps terriblement honnête, ne parvenant pas à utiliser à son profit des situations qui pourraient l'être. C'est un vrai gentleman au final contrairement aux apparences.

L'héroïne, elle, est un peu ballotée dans tous les sens ici. Elle prend des décisions difficiles et essaie de s'y tenir, ce qui m'a rendu fière d'elle, parce qu'elle était bien moins capricieuse qu'au début, tout en redevenant elle-même petit à petit. Mais le malaise croissant de Shinnosuke et ses sentiments oscillants viennent régulièrement tout bousculer, la pauvre. Leur relation est clairement au coeur de ce tome, leur relation passée dont j'ai aimé les rappels, mais aussi leur relation actuelle si compliquée. Ça donne lieu à plein de moments palpitant pour tout fan de romance lycéenne où on a envie de crier sur les héros et de les secoueur. Moi, j'adore ça, c'était ce dont j'avais besoin quand je l'ai lu, mais c'est du vu et du revu.

Cette série est donc revenue sur de bons rails pour moi. J'y trouve les ingrédients que je voulais : de la romance, de l'humour, des sentiments à fleur de peau et des rebondissements. Je serai au rendez-vous pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..