Critique de Tachan

Le cap de la moitié de la série étant passé, il était temps que nos deux amis se mettent en couple. Non, je ne vous spoile rien ici, tout un chacun avait compris que de toute façon cela allait arriver un jour où l'autre. Ici, cependant ce passage obligé de nombre de shojo est fait à la fois avec beaucoup d'humour mais aussi avec une bonne dose de délicatesse. L'autrice ayant pour cela eu la bonne idée de faire parler les doutes des deux héros en nous faisant entendre leurs voix intérieures dès l'ouverture de ce nouveau volume, ce que j'ai grandement apprécié. Ainsi même si j'ai pu trouver l'héroïne particulièrement agaçante au début, cela s'est beaucoup amoindri maintenant et je la trouve même attachante. du coup, j'ai été ravie de voir la mise en place de son couple, surtout qu'il faut avouer que Shinnosuke est juste adorable. C'est un garçon d'une grande gentillesse et pureté. le genre de garçon bien qu'on aimerait voir plus souvent dans les manga, même si malheureusement pour le coup il relaie Taki  aux oubliettes.
La déclaration est donc un peu l'apogée de ce tome, un moment ultra mignon, touchant, qui fera pousser des petits cris aux lecteurs fleurs bleues comme moi. La suite est toute aussi adorable avec le premier rendez-vous, les premiers sms, l'annonce aux copains du lycée, etc. Pour autant, l'autrice nous prévient d'emblée que ce ne sera pas un chemin tranquille, on sait donc qu'on aura droit à notre lot de rebondissements pour la suite. Avant même qu'ils se mettent ensemble, des oppositions se dressent, dont certaines tout à fait justifié même si on peut les trouver agaçantes, comme celles de l'ex copine de Shinnosuke, et d'autres encore assez floues comme celle venant de la version trentenaire de Kaho. L'ensemble m'a fait grincer des dents mais a aussi permis de donner un cadre réaliste à cette romance, en plus de son ton léger habituel. J'attends donc les deux prochains et derniers tomes avec une certaine impatience.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..