AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thychat


Tout d'abord, je remercie les éditions Harlequin et l'opération Masse critique de Babelio pour ce service presse. En découvrant ce titre, je me suis dit pourquoi pas, même si le résumé est assez flou voir incompréhensible. Lorsque j'ai reçu le livre et que j'ai lu la petite phrase sur la 1e de couverture, je me suis dit « Oh non, pas un livre de BDSM ce n'est pas du tout mon style » Mais heureusement, ce livre reste classique et soft.
L'histoire commence en nous parlant du suicide de Sarah, une femme qui aura toute son importance au fil des pages. La trame de fond est bien construite et solide, ce qui est appréciable.
Les personnages sont intéressants et présentent chacun des failles qu'ils tenteront de guérir au fur et à mesure. Austin est un homme qui aime « dominer » et qui rencontre la soeur de Sarah par hasard lors d'une soirée. L'attirance est immédiate, surtout qu'ils semblent se reconnaitre dans cet aspect dominant/ soumis. À ce stade, j'avais un peu peur que le tout devienne trop vulgaire et prononcé à mon goût, mais heureusement, la romance reste soft et les scènes érotiques nous présentent plus un jeu de rôle édulcoré et sensuel. D'autant que le sexe n'est pas le centre du livre, les scènes sont d'ailleurs assez espacées et pas trop nombreuses, laissant la place à l'intrigue de fond.
Katy et Austin ont un point commun qui les rapprochera davantage et solidifiera leur liaison. Pourtant, j'aurais aimé plus de tension et de flirt dans ce couple qui a, à mon avis, cédé trop vite à la tentation. Il m'a manqué de l'émotion et j'ai trouvé certains dialogues un peu téléphonés, c'est dommage. le point qui m'a un peu dérangée est le fait que Katy soit toujours vierge à 26 ans, alors que c'est visiblement une bombe, et demande à être soumise alors qu'elle n'a aucune expérience…
En ce qui concerne le scénario, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur dénonce les hommes de pouvoirs qui sont souvent intouchables et qui n'hésitent pas à faire des choses malhonnêtes, voir immorales, sans scrupule. Ils se croient souvent au-dessus des autres et traitent les moins riches comme des moins que rien.
Le style de l'auteur est plutôt agréable et se laisse lire.
En résumé, une romance qui se laisse lire, portée par une bonne histoire de fond.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}