Critique de mamzelleoups

Après avoir donné mon avis sur le 1er tome, j'ai préféré attendre le 10e tome pour commenter de nouveau, pour profiter un peu de ma lecture et donner mon impression d'ensemble! J'ai toujours aussi l'impression de replonger dans mon adolescence en lisant Nana, et en même temps, je suis plus sensible à certains aspects que je comprends différemment. Comme à 15 ans, j'ai envie de faire des bisous à Nobu et de frapper Takumi! Les paroles de Hachi puis de Nana en début et fin de chapitres me touchent plus qu'avant, et surtout, elles m'intriguent! On a parfois l'impression qu'une ou l'autre va mourir, ou qu'elles vont se disputer gravement, ou même qu'elles vont vivre une histoire d'amour. La mal-être de Nana Osaki me rend mal à l'aise et m'attriste, ainsi que le comportement de Hachiko qui devient un peu prisonnière de Takumi.
Trêve de blabla, je vais de se pas emprunter les tomes suivants à la bibliothèque!