Critique de Amy_

Attirée par la couverture et le titre qui m'ont tout de suite intriguée, j'ai lu ce manga d'une traite et je n'ai pas été déçue !

C'est dans une histoire aux allures troublantes que nous plonge Misaki Yazuki à travers les yeux de Nana dont l'existence n'a pas été épargnée par son époux violent. J'ai directement été happée par l'intrigue puisque l'action démarre fort avec le meurtre de Ryo et sa réapparition le lendemain. Alors que les nombreuses interrogations se dessinent, on en apprend plus sur le couple, on comprend ainsi les raisons qui ont mené à ce drame, mais aussi sur le calvaire que Nana a enduré. Cela peut paraître « cliché » pour certains mais c'est malheureusement le quotidien de beaucoup de femmes dont le mari est violent, ça ne m'a donc pas posé souci. Au contraire, j'ai été très touchée par cette histoire et la dimension presque fantastique qu'elle finit par prendre. Certaines scènes sont franchement glauques, voire écoeurantes, et je dois dire que les dessins amplifient ce malaise. Malgré cette ambiance bien particulière, j'étais incapable de lâcher le manga avant d'obtenir une explication à tout ceci.

En tout cas, ce manga se lit tout seul et on est tenu en haleine par tout le mystère qui plane autour de la réapparition du mari de Nana. Et la fin de ce premier tome n'a fait qu'attiser ma curiosité, je vais m'empresser de lire la suite qui signe la conclusion de cette histoire. J'espère ne pas être déçue par l'explication qui sera donnée, il n'en reste que ce fut une belle découverte !