Critique de Totophe17

Première lecture d'un manga traditionnel pour moi sur les conseils de ma bibliothécaire préférée. Je ne connaissais pas Misaki Yazuki qui est une auteure japonaise. Et je ne savais pas l'origine de ce manga.

Il a d'abord fallu que je m'habitue au format et au sens de lecture, honnêtement il m'a fallu quelques pages.

Ensuite je suis entré dans cette histoire de meurtre Anna a tué son mari Ryô qui était violent avec elle. Elle est passée à l'acte pour échapper à cette violence conjugale. Mais il faut qu'elle fasse disparaître le corps ce qui n'est pas si facile pour une faible femme. Trop compliqué de l'enterrer dans le jardin ou de la cacher sous les tatamis de la maison. Finalement Anna va opter pour le congélateur : elle va cacher le corps de Ryô dans le congélateur au fond de la remise.

Mais le lendemain, Ryô est de retour ce qui surprend Anna. Il est présent et il ne semble pas le même. Il est prévenant, retourne au travail. Anna ne comprend pas car le corps de Ryô est toujours dans le congélateur. Elle se demande si elle rêve ou bien si c'est un cauchemar. Comment est-ce possible ?

Il y a aussi la voisine à la robe de paon qui semble s'intéresser à Ryô. Serait-elle sa maîtresse ?

Anna va prendre une décision radicale : elle va découper le corps de Ryô et le faire manger au Ryô qui est là tous les jours. Elle décide de lui préparer des plats pour qu'il mange au travail. Elle va donc préparer des plats à la chair humaine.

L'intrigue se construit peu à peu. Ryô est-il un fantôme ? Sait-il ce qu'il y a dans le congélateur ? Anna a-t-elle rêvé ce meurtre ? A-t'elle trop souffert pour envisager la mort de son mari ? Vit-elle un rêve éveillé ? Et pourtant il y a un corps dans le congélateur.

Ryô est-il un manipulateur ? Pourquoi amène-t'il un collègue de bureau à la maison ?

Le graphisme est plaisant ainsi que la variété des plans proposés par Hyaku Takara, comme généralement dans les mangas. Pour une première lecture, ce fut un moment agréable et les auteurs ont réussi à tenir mon attention jusqu'au bout de ce premier tome. Je vais donc attaqué dès maintenant le tome 2 pour connaître le dénouement.