Critique de regina_falange

Tout le monde connait Wonder Woman, la guerrière amazone mais qui connait Wondy, l'adolescente? Jeune fille ne rêvant que de sauver le monde mais qui pour ça, aimerai apprendre à le connaitre. Donc direction Hero High, le collège pour super-héros.

Nouvelle venue, Wonder Woman, ne connait personne et n'a pas l'habitude de côtoyer d'autres jeunes de son âge. Tantôt jalousée, méprisée, enviée, admirée, Wonder Woman va devoir apprendre à qui pouvoir faire confiance, à commencer par elle même. Sortir de l'ombre de sa mère, prouver ses capacités, devenir la super héroïne qu'elle sera, tant d'obstacles à surmonter.

Mais elle ne sera pas seule, très vite elle se fait des amies, à commencer par sa colocataire: Harley Quinn (personnage que j'ai adoré) mais aussi Ivy Poison, Hawkgirl, Katana et Bumblebee. L'amitié est une des valeurs mise en avant dans ce roman, l'entraide, le soutien, des qualités essentielles pour tout héro en devenir. Avec elles, rires, bêtises, réconfort sont au rendez-vous pour des moments de lectures agréables.
Wondy va devoir faire face à un autre sentiment nouveau: l'amour. le premier béguin. Finalement assez peu exploité ici mais qui nous réserve des scènes assez cocasses et drôles. J'ai trouvé Trévor très attachant et surtout il casse un peu l'image rigide de Wondy.

L'ambiance générale est plutôt fun, une école, des pouvoirs ou qualités exceptionnelles à explorer, à travailler, les cours changent forcément d'un collège traditionnel, c'est original et plein de pep's. On ne s'ennuie pas une minute.

On rencontre également une autre école, les Caids, petites frappes, qui tirent plus du futur méchants que du héros. La dernière partie du roman voit trois écoles s'affronter dans une grande compétition qui ne manque ni d'esprit, ni d'action. l'es réactions, révélations et finalité étaient attendues, dans le sens que je les ai vu venir mais aussi dans le sens où je voulais que ça finisse comme ça.

En somme une lecture fraîche avec laquelle j'ai passé un bon petit moment, et même si je ne fais pas partie du public visé et que le côté "jeunesse" m'aura parfois laissé un peu spectatrice, la fan de supers héros que je suis, aura elle, trouvé son compte avec toutes les références à l'univers DC.