Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Livre reçus par l'éditeur Bayard Jeunesse pour la masse critique jeunesse de Babelio. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Wonder Woman étant l'une de mes superhéroïnes préférées, j'ai adoré retrouvé l'adolescence de Wondy dans ce roman. C'est avec un réel plaisir que l'on découvre c'est début à Super Hero High qui est une école pour les Super-Héros en devenir diriger par La malheur qui n'est autre que Mme Amanda Waller. Notre jeune Wondy fait donc c'est premier pas à l'école, elle y découvre de jeunes gens de son âges. Apprend la vie en société avec des garçons et se fait de nouvelles amies. Mais tout n'est pas rose et elle commence à recevoir des messages malveillants. Une enquête commence donc pour notre jeune héroïne et elle sera aidée par Lois Lane en personne pour découvrir qui en a après elle.

L'intrigue est intéressante et bien mener, le style d'écriture est simple et m'a laissé par moments spectatrice sans tout te fois me convenir par moments. Je n'ai pas apprécié le fait que l'auteur nous répète toujours le nom de Wonder Woman avant chaque début de texte. C'est vite lassant, tant c'est répétitif. Mais je dois avouer que c'est le seul reproche que j'aurais à faire, car j'ai vraiment adoré ma lecture fan de super-héros que je suis.

L'ensemble des clins d'oeil à l'univers de DC Comics m'a beaucoup plu. Que se soit Harley Quinn que j'ai adoré, Katana, Hawkgirl, flash et j'en passe. C'était un pur bonheur que de lire ce roman. Une lecture jeunesse plaisante qui permet de passer un très bon moment sans aucune prise de tête. Et surtout un livre en lui-même très beau avec en cadeaux des marques pages à l'effigie de nos héroïnes que demander de plus.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..