Critique de Ecureuilbleu

L'ours vit dans la forêt et s'ennuie. Il est très maladroit et les autres animaux le fuient.

Il rencontre un ermite qui cherche à transmettre "une partie de son savoir à un élève passionné et intelligent".

L'ours est empli de bonne volonté mais très maladroit.

Le professeur est d'une patience et d'une persévérance infinies, malgré les catastrophes engendrées par la maladresse de son éléve.

En lisant ce livre illustré par les dessins en noir et blanc de Quentin Blake, j'ai eu l'impression de revenir plus de 50 ans en arrière, à l'époque où les livres étaient rares et la télévision en noir et blanc. Assise dans l'herbe, appuyée contre un tronc d'arbre, j'aurais adoré lire ce joli conte...

Tout comme j'ai pris plaisir, à 61 ans, à découvrir cette belle histoire d'amitié, de tolérance, d'entraide, de transmission de savoir, de motivation.

J'ai beaucoup ri et admiré l'ermite.

Je lirai des extraits à mes petits-enfants, Alice et Alban quand ils seront un peu plus grands et leur prêterai quand ils sauront bien lire.