Critique de LoupAlunettes

Jeux de formes amusant pour nommer.
Jeux de vis-à-vis de pages, un ingrédient d'un côté et une production imaginaire de l'autre.

Un cache-cache de formes géométriques, avec un +, la forme d'une portion de "camembert", la forme d'une feuille, la forme d'un aileron, celle d'un angle triangulaire aigu, d'un haut rectangle, d'un oval allongé, d'un quadrilatère en forme de pot,
qui devront se retrouver dans la page suivante, multipliées et parfois méconnaissables.

Qui l'eût cru?
L'auteure-Illustratrice Jennifer Yerkes étonnera les petits en détournant ces formes et ça ne sera pas ce que l'on aurait pu imaginer.
Pas un pot, mais une pelle, pas une goutte de pluie, mais une pétale, pas un diamant, mais un bec de poussin.
Nous sortirons des formes géométriques de base, étricissant ou augmentant, courbant ou incurvant les côtés.
"À vue d'oeil" accrochera l'oeil des petits et leur proposera de se montrer plus attentif sur la diversités des formes tout autour d'eux.

L'ensemble des formes de couleurs nous rappelera des gommettes autocollantes. Encore plus ludique et inspirant.
C'est un jeu de reconnaissance imaginaire tonique pour l'oeil et le cerveau des petiots, un petit jeu de constructions sur le papier (de quoi initier un vrai jeu de petits pour passer le temps sur un ton créatif, avec des enveloppes pleines de formes de couleurs multipliées et mises à disposition des enfants, pour coller et inventer sur une feuille de papier).