Critique de ShannaAspirot

Avant de commencer ma critique, j'aimerais spécifier que je ne vois pas l'intérêt de l'explication (de l'éditeur ou du traducteur) au début du roman. le thème qui est récurrent dans la littérature coréenne, dit-il, est la division. Pourtant, si je n'avais pas lu l'explication, je ne pense pas que je l'aurais remarqué tant le lien est sous-entendu. Au moins, je le saurai pour mes prochaines lecture coréennes.
Concernant le roman, j'ai apprécié ma lecture malgré l'histoire pouvant sembler banale. Suite à une nuit de beuverie avec son collègue, un salaryman part à la recherche d'un objet important pour son travail. En parcourant le quartier d'Imun-dong, il retrouve peu à peu ses souvenirs de la nuit dernière et se remémore ainsi des souvenirs éprouvants.

Je n'ai pas été particulièrement touchée par le récit qui, pourtant, a tout pour plaire. Peut-être est-ce la traduction qui m'a empêchée de l'apprécier à sa juste valeur.
Bref, un petit roman d'à peine cent pages, agréable à lire, dont la longueur est suffisante.