Critique de xTHX1138x

La science et les études statistiques pour établir un bilan factuel de l'état climatique du monde et sa prospective au service de la prise de décision démocratique, voilà le sujet du livre en fin de compte. le sujet d'étude est bien le phénomène des catastrophes climatiques et leur évolution mais la finalité de la connaissance scientifique, diffusée au sein des rapports du GIEC et vulgarisée par ailleurs, est bien de proposer les faits et rien que les faits et les porter à connaissance du plus grand nombre et pas seulement à quelques décideurs. La diffusion de cette connaissance à l'ensemble de l'humanité permet le libre arbitre de chacun dans ses choix de vie et de société.
La démonstration par les statistiques et les effets réels observés sur le terrain nous indiquent clairement que ces catastrophes ne seront pas forcément plus fréquentes mais que leur intensité deviendra extrême.
Devant ces faits établis, personne ne peut dire on ne savait pas, et cet ouvrage participe avec bien d'autres à prendre conscience, à agir avant d'atteindre la catastrophe anthropique annoncée.