Critique de elinebouquine

La belle de Jérusalem 👩🏽
Gabriela est issue d'une lignée de femmes maudites : dans la famille, les femmes sont malheureuses en amour de mère en fille. 👧🏼
Même Luna, qui fascine tout le pays par sa beauté, sa joie de vivre et sa liberté a connu un mariage sans amour. 💒
Alors qu'elle disparaît prématurément, Gabriela, sa fille, décide de se pencher sur celle que l'on nommait « la belle de Jérusalem », sa mère, qui a une histoire bien mystérieuse et tragique. 🤫
Le lecteur découvre alors quatre générations de femmes, malmenées par l'histoire, le poids des traditions, des superstitions et des secrets. 🪶
J'ai été bouleversée par cette fresque familiale, avec pour toile de fond l'histoire de Jérusalem et de Tel-Aviv, de malédictions de génération en génération, et de grandes destinées familiales. ✨
Malgré des chapitres de 80 pages, j'ai été happée par le talent de conteuse de l'autrice qui parvient à nous dresser un tableau de femmes maudites, dont l'histoire nous envoûte 😍
Une belle découverte, qui trainait dans ma pal depuis plus de trois ans : je suis très contente de lui avoir donné un nouvel élan en vous en parlant aujourd'hui ! 🗒️
Un très beau portrait, à découvrir de toute urgence ✨