Critique de Les_lectures_de_juliie

Comment se relever quand l'innommable se produit ?

Quand Garry perd les deux femmes de sa vie, son monde s'effondre. Il n'arrive plus à respirer, à vivre, à avancer. Il étouffe dans cette maison qui lui rappelle celles qu'il a perdu.

Chaque recoin de cette maison claque comme un uppercut dans la vie de Garry.

Un jour, il craque et part sur un cup de tête retrouver son grand-père Elwa en Guadeloupe. Il espère qu'à ses côtés la douleur soit plus tolérable. Mais rien ne peut effacer la douleur de Garry. Il erre telle une âme perdue entre les paysages magnifique de la Guadeloupe.

Un évènement bien particulier va lui faire prendre conscience qu'il doit se relever, qu'il doit vivre pour rendre hommage à celles qu'il a perdu. La tâche s'avère bien difficile et Garry va devoir traverser un abîme de souffrance avant de trouver la paix.

*****
Dans ce nouveau roman, #jeanneyliss décortique le deuil. Avec des mots justes et une plume tout en émotion, elle nous emporte dans une histoire qui nous fait ressentir mille émotions.
Ici, il est question de reconstruction, de résilience, d'amour et de force.

L'amour entre Garry et Graziella est pur, intense, bouleversant. J'ai été très émue à la lecture de ce roman car le sujet abordé est dur et m'a serré le coeur à plusieurs reprises. Mais malgré cela, ce roman est plein d'optimisme et dégage une part de bonheur derrière le drame le plus atroce.

Ce roman est également magnifique par le cadre posé par l'auteur. On y découvre la Guadeloupe, ses habitants, ses traditions et des lieux magnifiquement décrits.

Un roman bouleversant que je vous conseille de découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..