Critique de DocBird

Réalisé en partenariat avec la revue Animeland, ce documentaire retrace 40 années de séries d'animation japonaise, en les classant par dates.

De la fin des années 60 à aujourd'hui, ce tour des séries permet de se faire une idée des thématiques, auteurs, qui se sont fait une place sur nos écrans.

J'ai retrouvé avec plaisir des anime que je regardais quand j'étais gamine, à travers le Club Dorothée ou la chaîne TV La Cinq, retrouvant avec une certaine nostalgie certaines répliques cultes ou airs de la série à chantonner comme « Princesse Sarah », « Candy », et j'ai aussi retrouvé certaines séries culte liées à des mangas, comme « One Punch Man » par exemple, pour ne citer que lui.

Chaque double-page présente une série, sa date de création, les scénaristes, réalisateurs, un résumé de l'anime, les points forts et anecdotes autour de la série, le tout richement illustré.

Un documentaire à proposer aux ados comme aux adultes, pour partager autour de ses séries préférées et enrichir chacun !
Lien : https://docbird.over-blog.co..