Critique de silverfab

J'ai déjà du expliquer dans ces pages que Spirou ne faisait pas partie de ma culture BD, que j'avais plutôt été élevé à Tintin, Lucky Luke, Asterix, les Tuniques Bleues et j'en passe. Au cours de ces dernières années j'ai essayé de rattraper le tir à quelques reprises, piochant à droite à gauche dans la foisonnante production de la série du Groom belge. Il me titillait de voir ce que Vehlman dont je suis plus que client, était capable de faire sur une franchise aussi imposante. Jouant d'emblée la carte de l'humour franchement décalé, il a su se faire plaisir avec les personnages de Dupuis. le scénario est loufoque à souhait, lorgnant vers les scénars de séries B post apocalyptique tout en en détournant les codes, le rythme est des plus soutenu et les bons mots, quoique faciles, fusent. Néanmoins, et malgré un très bon travail de Yoann au dessin, ça reste très léger comme lecture et pas super original come version de la série, pas ce que j'ai lu de mieux de cette dernière(et je suis loin d'avoir tout lu). Une petite ambiance musicale bien décalée? C'est par là: http://bobd.over-blog.com/2015/06/dimension-spirou-alerte-aux-zorkons-vs-twilight-zone.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..