Critique de Skritt

Cet album est assez différent des premiers albums qui comportaient une ambiance assez enfantine. Nous sommes ici dans un registre plus adulte. Les lecteurs ont grandi et les nouveaux auteurs continuent à faire vivre la saga en faisant grandir nos héros dans des histoires plus abouties et moins adolescentes.
Zorglub vole le savant de Champignac et réalise une catastrophe malgré lui. La nature évolue beaucoup plus vite que normalement et voici Spirou et Fantasio dans un univers fantastique où ils rencontrent des monstres.
L'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais elle reste assez entraînante. En revanche, c'est la mise en page avec des cases plus grosses que la moyenne qui donnent vraiment la sensation d'avancer rapidement.
Le dessin est plus que correct, et colorisée avec des techniques d'aujourd'hui, ce Spirou et Fantasio est plus sympathique visuellement que les premiers albums.
Un bon album mais cette mise en page donne l'impression de vouloir avancer trop rapidement et remplir des pages en un minimum de cases.