Critique de cicou45

Peut-on réellement acheter les gens et les manipuler ensuite à sa guise comme de simples marionnettes ? La Viper ("Very Important persons - extremely restricted"), un groupe financier de la plus haute importance et un fonds d'investissements (cela va nécessairement avec me direz-vous mais toujours est-il que je préfère le préciser) pour les plus grandes fortunes de ce monde en est persuadée. du moins, cela a toujours fonctionné pour elle jusqu'à ce qu'elle s'attaque à un gros poisson, à savoir les éditions Dupuis représentées ici en la personne de Spirou. La Viper aurait dû comprendre depuis longtemps que dans n'importe quelle situation dans lesquelles Spirou s'est retrouvé, il a toujours pu compter sur son fidèle compagnon, j'ai nommé Fantasio et sans oublier Spip bien entendu. A deux (euh, à trois, pardon, ils ont toujours pu se tirer des pires catastrophes qui leur tombaient sur la tête ! Cependant, ici, un peu d'aide extérieure ne sera pas de trop car la Viper a des agents infiltrés partout qui surveillent les faits et gestes de Fantasio jour et nuit (ah, oui, j'ai oublié de vous dire que Spirou était retenu en otage dans une île paradisiaque, sorte de prison doré où la Viper a ses quartiers généraux). Ninon, fillette littéralement fan des aventures de Spirou et rêvant un jour de travailler pour eux va enfin pouvoir faire ses preuves et c'est ainsi qu'aidée de Seccotine, journaliste elle-même et connaissance de nos deux (trois décidément...pauvre Spip qui est pourtant mon personnage préféré) de se tirer de ce mauvais pas !

Un ouvrage qui reste au coeur de l'actualité car on fond, la réelle question reste la suivante ? Peut-on réellement tout acheter et pousser des personnes à faire des choses contre leur gré ? Pour ma part, je reste persuadée (jugez-moi naïve si vous voulez) que même si l'argent joue certes un rôle primordial dans notre société de consommation, certaines choses ne s'achètent pas à savoir les valeurs morales, l'amour et l'amitié ! A découvrir !