Critique de Billymoy

Amis des monstres, créatures surnaturelles ou fantômes en tout genre, ce livre est fait pour vous!
Yokai Attack propose une galerie non-exhaustive de 45 yokais parmi les plus courants au Japon.

Même si la couverture du livre, au premier abord, peut rebuter le lecteur, n'hésitez pas à ouvrir celui-ci. Il regorge de petites anecdotes et permet de découvrir un pan de la culture japonaise de manière ludique.
Une fois la préface lue (qui est par ailleurs très intéressante), le lecteur se plaira à lire de temps à autre un portrait en piochant par-ci par-là. Un ouvrage qui ne se lit donc pas d'une traite, de préférence, pour l'apprécier à sa juste valeur, mais qui se déguste au fil de ses envies.

Non seulement l'ouvrage a le mérite d'avoir une présentation dynamique et moderne des différents yokais qui y sont recensés, mais il permet également au lecteur de s'immerger de façon simple et ludique dans la culture japonaise et donne envie au lecteur de s'y intéresser et d'en apprendre plus sur cette culture très riche.

Yokai Attack est donc une très bonne entrée en matière dans cet univers.

Ce fut une très belle découverte et je remercie Babelio et les Éditions Ynnis pour l'envoi de ce livre.