Critique de lectiole

Cette série en cinq tomes mêle romance et science-fiction (et la qualité de l'édition et la beauté des couvertures fait que cette série est du plus bel effet dans une bibliothèque). À travers Kanon qui idolâtre Sosuke Sasai depuis le lycée alors qu'il l'a repoussée, Kyo Yoneshiro interroge la permanence du sentiment amoureux (qui, dans le cas de Kanon, ressemble à une obsession voire à de la folie, comme si sa ligne de conduite de n'aimer que lui et de l'aimer toujours restait un voeu d'enfant l'empêchant de grandir...), mais le rapport entre l'amour et le temps est en fait questionné à travers chaque personnage tout au long de l'histoire. le public voit Sosuke Sasai comme un héros ou comme un monstre, change d'avis facilement sous l'influence des médias. Sosuke Sasai est loin d'être amnésique, mais symbolise lui-même la versatilité des sentiments. Dans un monde où tout change et est soumis à l'impermanence des choses ainsi qu'à des menaces extérieures (ici symbolisées par les gelées, pourtant pas si méchantes comme le montrent certains passages...), le seul fil directeur durable reste paradoxalement la folie douce de l'héroïne, et le manga tout entier nous fait réfléchir sur la permanence des sentiments.
Lien : https://www.instagram.com/p/..