AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesperanza


Après ma lecture du tome 5, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer avec le sixième volet... j'en avais trop besoin. Avec la période de révisions pour le bac (j'ai effectivement lu ce manga la semaine de l'épreuve écrite de français), j'avais à tout prix besoin d'une lecture de réconfort (même si je conçois parfaitement que Banana Fish n'a rien de feel good, je sais... ne cherchez pas ma logique). D'une valeur sure, si vous préférez.

Bref. Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome 6 bordel !

Je pense que ça relève du miracle de rire ou d'être 'amusé' avec une oeuvre telle que Banana Fish. Pourtant... ça m'est bien arrivé (oui oui). Et c'est rare, si rare ce genre de moments !! Mais les répliques d'Ash (qu'il se dit à lui-même en fait) et ses mimiques au début du tome sont tout simplement 'iconic' ! Arf je l'aime tellement purée !! (bon je le plains aussi énormément j'avoue, le pauvre... T-T) (mais bon aussi, les dessins de citrouilles à une vignette c'est juste du génie, j'adore xD)

Bref… les enjeux redeviennent vite sérieux.

L'alliance de Golzine et Yut Lung, l'arrivée de Blanca… l'ambiance se tend de plus en plus, l'étau se resserre, la pression monte, encore plus si l'on ne sait pas encore qui est ce fameux Blanca.

Encore une fois, sans surprise, ce tome est génial. On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est fou. Les moments de répit sont rares, même si dans ce volet certains passages arrivent à être un peu plus 'légers', comme le début que j'ai cité tout à l'heure ou des dialogues entre Ash et Eiji. Mais cela ne dure jamais très longtemps. Après tout… c'est Banana Fish.

Certains dialogues font mal, j'avoue. Quand Ash et Eiji parlent du Japon, quand Ash dit qu'il aimerait bien y aller et qu'Eiji lui répond qu'il l'emmènera… En tant que personne connaissant déjà l'histoire de A à Z et qui aime cette oeuvre d'une puissance inimaginable, ça fait mal, oui.
Puis aussi juste après, quand on a les pensées de Eiji qui comprend que Ash lui ment…

Je vous avoue que vers la fin du volet, j'en ai eu les larmes aux yeux, parce que bordel cette oeuvre me détruit et en même temps je l'aime tellement que ça m'en sera toujours indescriptible...
Bref. Moi et mon amour pour Banana Fish.
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}