Critique de babel95

Je dessine l'univers shônen est destiné à tous les amateurs de mangas, qui ont envie de mettre en scène leurs propres histoires.
Mais comment dessiner samouraïs ou ninjas ? représenter les scènes d'action et de combats ? La mangaka Kaori Yoshikawa nous guide pas à pas et sa méthode d'apprentissage, détaillée et précise, est intéressante. On sent que la mangaka est pédagogue et a à coeur de faire partager sa passion pour le dessin.

Par ailleurs, cet ouvrage nous fournit de nombreuses explications sur la civilisation japonaise : les rôles respectifs des samouraïs et des ninjas sont expliqués, de même que leur costume et les armes dont ils disposent. J'ai particulièrement aimé retrouver un vocabulaire détaillé qui permet de bien comprendre le sujet.

J'ai beaucoup appris sur les techniques de dessin en lisant cet ouvrage – ce qui m'aidera, sans aucun doute, à enrichir mes futures critiques de mangas !

Je remercie les éditions Eyrolles et Masse Critique de Babelio, qui m'ont permis de lire Je dessine l'univers shônen et d'en faire la critique.