Critique de pandaroux

Musashi est un jeune homme plein de fougue et d'espérance. Il n'a qu'un rêve celui de devenir Samouraï. Mais dans un Japon en pleine reconstruction, cela ne va pas être facile. Il va devoir apprendre son chemin seul, il va devoir trouver seul la voie du Samouraî.

J'ai eu du mal au début à me plonger dans ce Japon médiéval, d'autant qu'en général ce type de roman n'est pas dans mes préférées.
Toutefois j'ai bien aimé suivre les aventures de Musahi, plonger dans un Japon que je connaissais à travers les films petites à savoir les batailles de Samouraï pour l'honneur, les histoires d'amour fleur bleu (du moins c'est que je pensais petite). Petite pour moi ce n'était que de la fiction, le risque de se voir affronter la mort à chaque coin de rue pour un manque de respect ou par amour pour son école de combat. Je viens de m'apercevoir que c'était ça le Japon : tout repose sur des questions de valeurs de quête et d'honneur.

Au final cela m'a fait passer un bon moment et j'ai eu envie de voir à nouveau ces vieux films.