Critique de Maim0

Quel coup de coeur.
Je n'ai pas envie de tergiverser : j'ai adoré me plonger dans cet univers et les thèmes abordés m'ont touchés en plein coeur.

Dans ce titre, l'ouverture d'esprit et l'acception de soi (et des autres) sont au coeur de chaque page. En effet, les enfants naissent sans être ni homme, ni femme. Ce sera à eux de décider quel sexe ils souhaitent avoir autours de leurs 12 ans. Seulement, certaines personnes, comme Hinase, n'ont pas encore choisi. Et c'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas facile, ce choix. Surtout quand vos deux meilleurs ami(e)s se déclarent le même jour!

Hinase a maintenant quasiment 18 ans, toujours pas de choix et le fait de n'avoir jamais vraiment aimé quelqu'un ne va pas l'aider. Se sent-on plus Homme si on aime une femme? Se sent-on plus Femme quand on aime un homme? Et au fond, l'amour a-t-il besoin d'être si défini? D'avoir des critères si précis?

Au delà d'une apparence de romance, une tension se met en place au fil du tome. Peu de personnes dans le monde sont recensés aussi tard sans avoir fait leur choix. Mais est-ce normal? A l'image de Mona Lisa, peut-on vivre sans être totalement homme, ni femme?

Les manga comme ceux-là, qui me forcent à réfléchir, à me poser des question ou à me remettre en question, je suis FAN.

Lien : https://www.instagram.com/p/..