Critique de Mvtjapan

J'ai vraiment adoré ces deux premiers tomes, je ne me suis pas arrêtée de rigoler et je suis friande de ce genre d'humour. Un manga sur la plongée sans vraiment trop de plongée pour le moment mais franchement pour moi ce n'est pas grave.
🍺
On suit donc Iori parti faire ses études en bord de mer qui va être hébergé par son oncle qui tiens une boutique de plongée "Grand Blue" qui est constamment remplie d'hommes nus 😂 au début outré, choqué il va vite prendre le pli du rythme de sa nouvelle vie d'étudiant. Fêtes, beuveries, quiproquos, amitiés vont devenir son quotidien.
🐚
On a affaire à tout un panel de personnages haut en couleurs, hilarants, grotesques mais qui savent de temps en temps être sérieux (surtout quand il s'agit de plonger ! ). Et ils sont tous intéressant et tous attachants !  J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est au final que de la bienveillance dans leur groupe.
🍺
L'intrigue principale n'avance pas vite mais qu'importe on rigole tellement qu'à peine le manga ouvert nous voilà déjà à la fin. On a quand même quelques infos parsemées par ci par là sur la plongée et la passion des personnages pour elle.
🐚
En conclusion je me suis plus que régalée avec Grand Blue et il me tarde d'avoir la suite ! En attendant je serais bien tentée de regarder l'anime!
🍺
Si vous aimez la mer, la bière, la fête, l'amitié, la vie d'étudiant et les hommes nus foncez 😂.