Critique de Noctenbule

Lucika habite avec son frère et sa soeur dans une petite maison au Japon. Sa vie se trouve remplie d'aventures et de rencontres improbables pour le monde des adultes. Prêt pour une aventure assez atypique.

Abe Yoshitoshi a toujours rêvé de faire un manga en couleur. Il l'a concrétisé avec une série consacrée à une petite fille blonde avec de grands yeux rouges. Un lapin albinos ne l'a pas mordu. Quoi que cela pourrait peut-être expliqué certaines apparitions qu'elle voit. Elle va entendre la voie du Daruma qui est content qu'elle lui ai gribouillé des points noirs partout où elle voit un esprit dans le jardin qui occuperait ces chaussures en bois. L'imagination de la petite fille n'a pas de limite et déroute bien souvent sa famille qui ne l'a comprend pas vraiment.

Une lecture un peu déroutante par sa mise en couleur qui va jusqu'à la coloration des bordures de pages. Puis par la structure qui se trouve être une succession de petites histoires des aventures de Lucika qui fait des bêtises ou qui fait des choses un peu absurdes comme tout enfant. Je pense que ce manga s'adresse à des jeunes lecteurs qui ont commencé la lecture depuis pas trop longtemps. Une sorte de Keroro pour fille avec une héroïne attachante et maladroite. Pas beaucoup de texte qui d'ailleurs ne nuit pas du tout aux histoires.

Une découverte sympathique qui va s'arrêter au tome 1 car je crois être vraiment trop grande pour lire une série si simple qui plaira à ravir à de plus jeunes lecteurs. Ses maladresses feront rire avec certitude des enfants à partir de 8 ans qui va leur rappeler leur bêtises où celles de leurs petits-frères/soeurs. A mettre dans les mains des plus jeunes pour leur donner envie de lire et d'avoir des livres adaptés à leur âge.