AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de thomas141


Depuis quelques années, le magazine Spider-Man, je ne cesserai pas de le répéter, est devenu l'un de mes préférés.

Il s'ouvre sur un épisode de la mini-série sur Fear Itself où Peter Parker se retrouve face à Vermine dans une ambiance où les new-yorkais deviennent transi de peur.
C'est peut-être le moins bon des épisodes de ce numéro mais la maitrise de l'émotion par Chris Yost dans la scène de l'église est grandiose. Et le grandiose de cette scène se retrouve dans les épisodes d'Amazing Spider-Man qui suivent.

Marla Jameson est morte en sauvant son mari d'un tireur. Aujourd'hui se déroule son enterrement. Je dois avouer que je ne connaissais pas Marcos Martin, le dessinateur, mais dans le premier épisode notamment, il nous donne une leçon. Des planches grandioses où sans un mot, on ressent toute l'émotion nécessaire, avec des enchaînements entre les planches, une maîtrise totale de l'histoire, des plans fabuleux comme celui de l'entrée de Jameson dans l'église. Sans oublier le rêve de Peter qui a ce qu'il faut d'onirique et d'oppressant. Un très grand numéro d'Amazing Spider-Man.
Le second épisode concerne une attaque avec un méchant plus classique, un fou qui n'hésite pas à tuer. Mais Spider-Man, qui a juré de sauver tout le monde, pourra-t-il le faire après la perte de son sens d'araignée?
Je n'en dirai pas beaucoup plus pour ne rien révéler mais il se peut bien que cet épisode ait beaucoup de conséquences sur la vie de Spider-Man.

Enfin, Panini nous gratifie d'un bouche-trou consacré aux origines modernisées du Docteur Octopus. Rien de spécial à dire, hormis qu'il est plutôt bien fait et se lit agréablement.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}