Critique de Aderu

Aderu
30 décembre 2022
Quand les comics sont des one-shots - une fois édités en France -, c'est que l'on va lorgner du côté de l'horreur* !
Ici de l'horreur / romance. Une première pour moi.

C'est ce titre énigmatique qui a retenu mon attention. Alors qu'en VO le mystère est plus grand encore car épicène : The me you love in the dark.

On suit Ro, une jeune peintre à succès, mais en panne d'inspiration, qui décide de tenter la méthode : solitude en résidence.
Elle loue la maison réputée hantée sur laquelle elle a eu un flash. Excentricité, provocation ou réel "coup de foudre" ?
Léger spoiler : la maison n'est pas totalement inhabitée et Ro va vite le découvrir.

Le dessin est plutôt chouette et les apparitions de l'entité accueillante sont bien maîtrisées. le jeu sur sa forme aussi, à mesure que l'intrigue progresse.

Côté histoire, c'est du vite lu vite oublié, mais pas désagréable. Je trouve que la tension n'a pas assez le temps de s'installer, même si l'on comprend très bien et vite la galère dans laquelle se trouve Ro.

Un fort honnête divertissement, plaisante lecture d'horreur.

* Il s'agit juste d'une impression, je n'ai pas de chiffres à ce sujet !