Critique de ElGatoMalo

Le sous-titre original "Madly ever after", un jeux de mot intraduisible sur la phrase que l'on trouve traditionnellement en conclusion des contes de fées, "they lived happily ever after", remplacé par "le vert de ses cheveux " ( pour "le vent dans ses cheveux" ?) , laisse supposer que le reste de la traduction française a souffert des mêmes décalages. Mais il n'y a pas que la traduction qui souffre dans ce bouquin. Pour se faire une idée du contenu, il faut prendre les plus terribles des slashers des années 70/80 (genre Massacre à la tronçonneuse, Halloween, Vendredi 13, Hellraiser, etc.) et fusionner le tout avec le concept original du magicien d'Oz mais en remplaçant la gentille Dorothy par la plus abominable des furies hystériques qui exterminerait à tour de bras tout ce (et tous ceux) qui se trouve(nt) sur son chemin. Donc d'un bout à l'autre du livre, on déguste un humour déjanté et gore. Un peu comme la série web Happy Tree Friends... mais en pire. Autant dire que cet ouvrage n'est pas vraiment destiné aux enfants.
Lien : https://www.youtube.com/resu..