Critique de Mladoria

Quand Gertrude se retrouve bloquée 27 ans en Fairyland à la poursuite de la clé qui lui permettrait d'en sortir, on peut comprendre qu'elle soit passablement agacée et prête à en découdre avec n'importe quelle créature mignonne ou terrifiante à griffes ou tentacules qu'elle croiserait.
Bourré d'humour noir, grinçant, et assez gore faut bien dire ce qui est, je me suis franchement bien marrée à suivre les aventures rocambolesques de cette gamine à couettes vertes qui n'en est plus une depuis longtemps.
Les couleurs ultra flashy amènent à la fois un côté presque écoeurant aux scènes gores et une candeur de bonbon complètement décalé à l'ensemble.
Les dialogues sont savoureux et le côté "vieux briscard pilier de comptoir" de Gertrude est juste jouissif.
Une série que je continuerai avec plaisir et que je conseille aux amateur.ices de fantasy gore et décalée. Attention un estomac solide est nécessaire pour certaines planches remplies d'hémoglobine.