Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Le premier tome de cette saga de comics avait été un réel coup de coeur, une surprise pour une histoire à l'humour noir décapant. Une bouffée d'air frais dans ce genre que je lis très peu et qui reste occasionnelle dans mon rythme de lecture. J'avais donc hâte de retourner dans cet univers et j'attendais avec impatience que ce second tome soit ajouté en prêt par la bibliothèque de ma ville.

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Une lecture toujours aussi décapante, un humour noir fidèle au poste, des fous rires présents (moins que pour le premier tout de même) et un coup de crayons toujours aussi réussis. La colorisation en mes plein les yeux, le contraste entre l'univers très coloré et les horreurs dessinées sont toutes la force de ce comics.

Dans ce second tome Gertrude se retrouve Reine de FairyLand. Ce poste n'était pas désiré, elle va donc faire des choix certes mauvais mais qui vont lui faire grand plaisir sur le moment. Entre l'éradication de ville, communauté et ses devoirs de reine, elle se rend compte que ce pouvoir ne lui va gère aux teints. Elle s'ennuie ferme et désire de nouvelles quête et la liberté.

Malgré le plaisir de lecture, je me suis vite rendu compte que l'auteur prenait un virage très différent du premier tome. Un petit essoufflement, vite reprit par la seconde partie de ce comics. Des personnages toujours aussi barrés et des nouveaux attachants malgré l'horreur qui les entoure.

Un second tome, un poil moins bon mais qui reste toujours aussi délicieux à lire. Hâte de lire la suite des aventures de Gertrude.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..