Critique de Etpourquoipasquatre

La colère d'Abel a fini par faire des dégâts même au sein de la communauté de la foire qui l'avait accueilli, alors la directrice est sans appel, il ne peut pas rester, elle refuse de l'aider plus. Il s'enfonce accompagné de son compagnon renard dans les terres et les bois peu sûrs et se retrouvent vite confronté à de nouveaux dangers. Pendant ce temps, Dale cherche toujours les traces de son fils, furieux qu'il ait échappé à son contrôle.
×
La route d'Abel quitte une communauté mais continue d'être parsemée de nouvelles rencontres qui tentent de l'aider à maîtriser son coeur plein d'orage et de tempête. C'est une notion inspirante pour les ados qui sont le public cible de ce récit graphique. L'aide peut se trouver partout même si parfois des personnes abandonnent trop vite.
Les traits des personnages et de l'environnement se durcissent en même temps que tout se noircit et se complexifie autour d'Abel. C'est passionnant de voir comme cet univers est réfléchi et rend une saga avec un environnement particulièrement abouti.
Middlewest sera définitivement une de mes plus belles découvertes de cette année placée sous le signe du défi graphique pour moi et je compte bien continuer sur ce chemin justement grâce à ce genre de pépite.