Critique de Aline1102

Sophy, londonienne trentenaire est toujours célibataire, au grand regret de sa mère, qui se verrait bien devenir rapidement grand-mère. Pour échapper au "harcèlement' de sa génitrice frustrée, Sophy a donc inventé un petit-ami, trouvant toutes sortes d'alibis pour excuser son absence aux fêtes de famille auquel le jeune homme devrait l'accompagner...
Mais quand la soeur cadette de Sophy se marie, cette dernière est bien obligée d'amener son petit-ami. Notre héroïne s'adresse donc à une agence d'escort boys et loue les services de l'un de leurs membres.

J'ai savouré chaque page de ce roman de chick-lit. Un petit divertissement sans prétention et bourré d'humour, qui nous plonge dans l'univers très particulier des "escort boys" et de leurs clientes. L'intrigue est un peu exagérée par moments, mais on rit quand même souvent aux éclats en découvrant les situations abracadabrantes dans lesquelles Sophy parvient à se mettre.
Bien entendu, la fin du roman est totalement prévisible, mais c'est souvent le cas avec ce genre d'histoire ; cela ne m'a donc pas gênée outre mesure.