AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Milka2b


Je ne sais pas à quoi je m'attendais en lisant ce livre, mais sûrement pas à autant de méchanceté, de noirceur et de tristesse.
Justine va quitter sa vie bien rangée, mais triste et morne, pour partir s'exiler dans une petite ville. Ayant hérité de sa tante, de la maison familiale, elle va en profiter pour essayer de se reconstruire.
Ca sera sans compter sur la méchanceté de sa fille aînée, la tristesse de sa cadette, sa profiteuse de mère, et une maison qui tombe en ruine, qu'elle ne peut retaper faute d'argent.
L'histoire est racontée à 2 voix et à 2 périodes différentes.
Notre époque en plein hiver par Justine, et dans les années 1935 par Lucy, sa grande tante, qui a décidé, avant de mourir, de raconter un été particulier, celui de la disparition de sa petite soeur.
Je n'ai eu aucune 
accroche avec les personnages, ils m'ont tous hérissé le poil, c'est la première fois que ca m'arrive, alors déjà que l'histoire n'est pas gaie, mais en plus, il n'y a même pas une personne à laquelle se raccrocher.
L'histoire est tout de même bien écrite, avec un suspens qui nous pousse à terminer le livre pour avoir le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}