AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virgule-Magazine


C'est avec un enthousiasme assez modéré qu'Ingrid a accepté d'aller passer trois semaines au camp de Peak Wilderness. Elle avait imaginé un camp en pleine nature, avec des moustiques, des cabanes en bois, des toilettes sèches, des casiers pour ranger les kayaks et une petite boutique de souvenirs. La réalité qu'elle découvre est tout autre : il n'y a ni cabanes, ni douches, ni toilettes… Seuls les moustiques sont au rendez-vous. Ingrid se retrouve embarquée dans ce qui s'annonce comme un stage de survie, en compagnie d'une bande d'ados perturbés. Pourquoi sa mère lui a-t-elle imposé cette épreuve ? C'est la question angoissante que se pose la jeune fille.

L'avis de Rachel, 14 ans : Ce livre est vraiment génial. On découvre Ingrid, une héroïne attachante, que l'on suit dans des péripéties dangereuses. le scénario est accrocheur et la plume de l'auteure est fluide. On est happé par le roman. Une réussite !

L'avis de la rédaction : Il y a dans ce roman d'apprentissage de beaux portraits de personnages, à commencer par Ingrid, une ado touchante, qui écrit à sa mère des lettres (qu'elle n'envoie pas) où la tendresse se mêle à l'ironie et aux sarcasmes… J'ai été très vite happé par le récit, et je ne l'ai pas lâché avant la révélation finale. C'est brillant !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}