Critique de Passeport_Lecture

Ingrid a 16 ans.Sa mere ,une diva mondialement connue l'envoir dans un camp de vacances,Peak Wilderness.C'est le dile qu'elles dont elles ont conevenu. 3 semaines dans ce camp contre l'école de musique a Londres.Mais Ingrid s'attendais a tout sauf a ça!! Oú Sont les cabanes en bois et les campeurs au sourire rayonnant? La jeune fille ,forcée de respectée sont engagement se voit rester avec ces adolescents perturbés au beau milieu de la nature. S'efforcant de ne pas craquer sous la tension,son passé la rattrape...

Ingrid est une ado attachante,sa mere ,quant a elle est détestable! Lors du camp,Ingrid fait la connaissance des autres campeurs,certains adorables,drole,sarcastique,...Ou irrespectueux,puant et dérangés.Cependant,chaque personnages,quel qu'il soit,apporte beaucoup a l'histoire.

Nature,aventure périlleuse,passé,ado! Géniale! On lit 2 histoires a la fois,la vie d'In grid avant le camp (sa jeunesse,ses rencontres,...) et son séjour au camp.D'ailleurs,ce camp...On le déteste au début et puis,...On a bizarrement envie d'y aller...Car malgré sa brutalité,il fait réfléchir,nous fait se poser des questions,se reconstruire et demande a apprendre a connaitre l'autre simplement.

Un merveilleux livre ,plein de vie et de beaux messages.A lire en été dans le foret ou pas!