Critique de CallieTourneLesPages

Une très jolie lecture pleine d'émotions.
La narratrice, une adolescente de 16 ans nous raconte son séjour dans un camp nature dont chaque jour apporte son lot d'épreuves physiques et morales. Les chapitres sont dynamiques et très addictifs. le récit des journées de groupe s'accompagnent de lettres adressées à sa mère pour lui raconter les galères de chaque jour. Nous sommes plongés au coeur de la nature avec ces adolescents en difficulté. Beaucoup d'humour, mais aussi l'amertume et la colère de l'adolescence. Les chapitres de l'expédition sont entrecoupés par des chapitres dans lesquels on découvre l'enfance et l'adolescence d'Ingrid dans sa famille. Sa mère célibataire et cantatrice élève sa fille dans les voyages à travers l'Europe dans la musique et le luxe des mondanités. Jusqu'au jour où toutes les deux s'installent définitivement au Canada. Ces chapitres permettent de découvrir la personnalité d'Ingrid et les raisons de sa venue au camp nature.
Le final est tout en émotion et espoir.
Vraiment une lecture à faire. Merci au forum La ronde des livres de proposer ces belles LC chaque trimestre.