Critique de LouisNCR

Un roman partagé avec ma mère qui nous a ému tou.te.s les deux.

Un roman qui prend aux tripes et m'a brûlé les yeux de colère plus d'une fois. Ingrid a une vie terrible et plus d'une fois j'ai eu de la rage à sa place. Je ne comprend toujours pas comment elle a pu s'accrocher à tout ça et continuer, en restant aussi droite et motivée à défaut d'être positive. On ne pourra pas lui reprocher. C'est un livre dur émotionnellement, car on a beau hurler aux personnages, rien en peut les tirer de la situation qui est devenue un quotidien pour elles.

Ingrid survit chaque jour depuis son enfance, mais quand elle se retrouve catapultée à ce camp de survivalisme pour adolescents en réinsertion, elle se retrouve à devoir gérer sa vie, plutôt que celle de sa mère dépressive et narcissique. Peu à peu, les secrets de son passé se dévoilent et se devinent, mais elle trop occupée à sa survie pour y faire face.

Un livre qui m'a laissé une sacrée boule dans la gorge et un noeud au ventre comme ça arrive rarement.