Critique de Yosushika258

🌲Ingrid a passé un marché avec sa mère et se retrouve au milieu de la nature, dans un camp où elle ne s'est aucunement préparer à ce qui va l'attendre.

🌲C'est le titre de ce roman qui m'a tout de suite attiré, toutefois, quand j'ai commencé à le lire, je me suis demandée dans quoi je me suis embarquée. C'est Ingrid qui raconte son parcours du début à la fin, mais c'est à se poser la question si ça lui arrive de ne pas râler de temps en temps.

🌲Mais au fil des pages qui se tournent, on comprend par la suite que c'est une ado en colère par les épreuves qu'elle a rencontrées dans sa vie. Car bien qu'Ingrid adore sa mère, cette dernière ne lui a pas facilité la tâche et on sent qu'elle fait tout pour mener sa fille dans sa propre dépression et ne cherche pas vraiment à l'encourager dans ses projets.

🌲Au départ, si pour elle, le camp dans lequel elle se retrouve avec d'autres jeunes en difficultés, est plus une épreuve imposée pour elle, c'est à la fin de son séjour qu'Ingrid découvre véritablement le but de ce voyage.

🌲Ce n'est certes pas un coup de coeur à mes yeux car le côté loufoque et farfelu du livre ne m'a pas forcément plus, tout comme les mots à répétition dans certains paragraphes. Mais malgré tout, il vaut le coup qu'on le parcourt jusqu'au bout car il est également rempli de sujets très importants et mis en avant avec beaucoup de profondeur et de sens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..