AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eimelle


Malala... un prénom devenu symbole...
Une jeune fille, une enfant comme les autres... devenue l'icône d'un combat et la plus jeune à obtenir le prix Nobel de la paix..

Au Pakistan, lorsqu'elle était plus jeune, les filles allaient à l'école, jouaient comme les garçons... jusqu'aux talibans et à la guerre.
Pour Malala, impossible de renoncer. Elle continuera à aller à l'école et à faire savoir au monde ce qui se passe dans son pays. Jusqu'à ce qu'on la réduise au silence.

Ce texte, destiné aux jeunes lecteurs, raconte sa vie, depuis son enfance heureuse, sa famille pour qui culture et droits des femmes étaient très importants, jusqu'à la guerre, aux extrémismes, aux combats, aux déplacements de population, aux destructions d'écoles, et à l'attentat dont elle a été victime et à sa vie d'après en Angleterre, jusqu'à l'obtention du Prix Nobel de la Paix.

Le récit est entrecoupé de petits encadrés documentaires, sur la religion en particulier, qui permettent de mieux comprendre les enjeux, quelques illustrations également, j'ai trouvé cela à la fois simple et clair.
A faire lire aux ados sans hésiter!
Lien : http://lecture-spectacle.blo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}