Critique de Bazart

Comment espérer rencontrer la vraie Venise ou la vraie Naples à l'heure du tourisme de masse ? Comment éviter les pièges à touristes et dénicher au contraire les restaurants appréciés des touristes ?

Herbert Ypma,, l'auteur de ce très beau livre " L'italie en privé", paru aux éditions du Chene, essaie de répondre à ces questions.

Lui qui a sillonné la planète en tant que photographe et a publié une trentaine d'ouvrages sur la culture, l'architecture, le design, le voyage, a exploré dans ses moindres recoins l'Italie, a visité une centaine de villes et a été accueilli à chaque fois par des hôtes.
Il partage dans ce beau livre ses meilleures adresses de restaurants, de boutiques les plus pittoresques et les établissements les plus appréciés par les locaux.

Pour chaque destination, il répond aux questions où aller, où loger, où manger, que faire à travers 4 catégories. Il propose en effet au futur voyageur des expériences éclectiques , des hôtels d'exception, des déjeuners de légende et des fragments d'histoire pour mieux comprendre les lieux visités.

De la Sicile à la Sardaigne, de Rome à Naples, des Pouilles à la Ombrie, "L'Italie en privé" nous offre les plus beaux paysages et endroits de la botte et nous donne envie de boucler nos bagages immédiatement.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..