Critique de Crazynath

J'ai toujours su qu'un jour je me lancerais dans la lecture de « Sambre ». Ce n'est pas faute d'en avoir eu l'occasion, ce livre me tombant régulièrement entre les mains au gré de mes pérégrinations dans diverses librairies, mais chaque fois, je repartais avec un autre livre…La faute peut-être aux couleurs sombres, qui sont clairement la marque de fabrique de cette série.
Il aura fallu que ma tite soeur déménage de l'autre côté de l'océan et me laisse une partie de ses livres pour que je me décide enfin à lire le premier tome de cette saga qui en compte huit, sauf erreur de ma part.
Une ambiance glauque, lugubre avec des personnages plus qu'intrigants. Entre Bernard Sambre et sa soeur, nous sommes déjà servis car la mort de leur père semble amener plus de questions que de réponses….Et n'oublions pas la jeune braconnière aux yeux de braise, Julie, qui semble avoir un intérêt tout particulier pour Bernard.
A suivre….

Challenge ABC 2023/2024