Critique de XanderOne

Challenge ABC

C'est assez marrant que je sois tombé sur Sambre, car c'est grâce au challenge ABC. Je cherchais désespérément un auteur dont le nom commençais par un Y et j'ai trouvé Yslaire. L'histoire ne m'attirait pas plus que ça, mais bon, au pire, je ne partais que pour une demi-heure de lecture, au mieux je découvrais une bonne histoire.

Et là, jour de chance, je découvre une histoire vraiment prenante ! J'ai immédiatement accroché au style graphique, uniquement en nuance de gris avec des pointes de couleur rouge. D'ailleurs la couleur est au coeur de l'intrigue, puisque l'on suit deux adolescents qui ne peuvent s'aimer à cause de la couleur de leurs yeux. Rouge pour l'un Noir pour l'autre.

Depuis toujours, la famille au yeux noirs traite en paria tous ceux qui leur sont différents. Un savant mélange sous fond de racisme, d'amour impossible, le tout servi par une narration et un style graphique parfait.

J'ai hâte de voir comment va évoluer l'intrigue dans les tomes suivants, mais pour l'instant, c'est bien parti !