Critique de Wyoming

De l'action dans ce quatrième tome avec toujours de très belles planches comprenant des noirs, des gris, mais aussi des teintes marron et, bien sûr, le rouge sanglant omniprésent.

La révolution est en marche, Julie et Bernard s'y trouve mêlés bien malgré leur intime volonté, chacun faisant le choix d'y mourir pour respecter leur voeu du premier tome. Mais les destinées sont telles que les deux jeunes vont accumuler les découvertes sur leur passé, alors que l'avenir sombre ne paraît pas se dégager.

La famille tient aussi un rôle majeur, avec les interventions pas forcément inappropriées des domestiques, père, mère, soeur peut-être n'étant sans doute pas ceux que l'on croyait.

Les seins et les hanches de Julie restent toujours appétissants malgré sa grossesse, pourra-t-elle la mener à terme? Et si les retrouvailles entre les deux amoureux sont trop brèves, le destin suit son cours avec celui de l'histoire de cette révolution qui gronde. Ils voulaient mourir ensemble, sont-ils exaucés? L'auteur laisse planer un peu de confusion à la fin de ce tome, la réponse sera pour le suivant.

Les premières et dernières planches sont magnifiques, les autres n'étant pas en reste, sans oublier les bons mots sur la politique, l'amour et même la lecture.