Critique de Marie2406

Hollande, 16ème siècle.
Amélie jeune fille issue de la noblesse mais ruinée par son père a été contrainte d'épouser Hans un jeune marchand drapier fortuné et grand séducteur.
Mais les relations entre les jeunes époux sont tendues, Hans ne comprenant pas cette jeune femme intelligente et curieuse de science, dont l'aspiration est de voler.
Il pense même que ses expériences sont de la sorcellerie.
Aussi, Amélie est-elle soulagée lorsque Hans part en voyage pour plusieurs mois et lui laisse ainsi le champ libre de vivre comme elle le souhaite, elle qui est mise par son mari au même rang que les domestiques et qui doit faire comme elles sa part de ménage pour que la maison de Hans soit toujours impeccablement tenue.
Lorsque Hans rentre de voyage, il ne revient pas seul mais amène avec lui une jeune esclave chinoise qui est sa maitresse : Sahara.
Mais contre toute attente, Amélie surmontera son humiliation et avec l'aide de Sahara découvrira comment voler.
Leur premier passager sera Cadet, le chat de la maison.

Un grand merci Babelio et aux Editions Delcourt pour ce magnifique roman graphique.