Critique de TheTim

À mi-chemin entre bande-dessinée et guide de dessin didactique, Dessiner Illustrer Mode d'emploi en BD est un défi pour Yuio dans la mesure où il est difficile de placer le curseur entre ces 2 types d'ouvrages. Véritable OVNI, n'ayant personnellement pas de véritable expérience dans le domaine d'apprentissage du dessin malgré un intérêt latent depuis plusieurs années, je pencherai tout de meme pour le situer plus vers le manuel d'apprentissage. Là où le tour de force est joué est qu'il est très agréable à parcourir et à suivre. Yuio distille avec humour, conseils et préconisations à suivre pour arriver à de premiers résultats convaincants. La seule frustration est de savoir si l'on passe à la suite ou si l'on doit continuer à s'exercer sur le point précédent avant de passer à la suite, tant le sujet est bien efficacement et très agréablement abordé.
Pour ce qui est du contenu, de la création de personnages en détails, à la perspective en passant par de nombreuses astuces, et de la colorisation... cet ouvrage couvre un large spectre de connaissance pour un débutant comme moi, sans grandes prétentions en termes d'objectifs.
En revanche si vous êtes étudiant en beaux-Arts, feuilletez le avant de l'acquérir.
En tout cas j'ai beaucoup aimé le style graphique de l'auteur et son humour, simple et efficace.
Merci à Babelio et aux Editions Eyrolles pour cet exemplaire dans le cadre de Masse Critique.