Critique de belette2911

Que se passe-t-il lorsqu'un jeune bad boy badass se trouve face à un prince très très timide et très très efféminé ?

C'est le clash ! Trop tentant pour le roquet Thorfinn de ne pas se foutre de la gueule du prince Knut qui se cache derrière Ragnar, le géant ado-sitter du prince.

Mais avant de se dire des gentillesses pleines de fiel, il va d'abord falloir sortir de cette fumée provoquée par les feux allumés par les hommes d'Askeladd et grouiller ses puces pour ne pas se faire attraper par les troupes de Thorkell.

Comme je le disais précédemment, les personnages évoluent et certains cachaient bien leur jeu… Maintenant, je ne sais pas non plus si Askeladd joue double ou triple jeu. Avec lui, tout est possible.

Ce tome se consacre à la marche forcée que les hommes d'Askeladd vont devoir faire afin d'échapper à Thorkell, lancé sur leurs trousses. Askeladd étant avare d'informations, ses hommes vont commencer à se poser des questions, à douter de lui, et quand on commence ainsi, c'est que la grève n'est pas loin !

Avec des airs de western spaghetti qui serait venu s'inviter dans le Moyen-âge, ce tome de transition nous apprend des tas de choses sur Askeladd et m'est avis qu'il n'a pas fini de nous étonner, le bougre de salopard qui n'a pas hésité à massacrer tout un village pour y abriter ses hommes.

Un tome de transition, certes, mais un tome généreux en péripéties, en aventures, sans pour autant se disperser dans tous les sens et bâcler ses arcs narratifs.

Lien : https://thecanniballecteur.w..