Critique de Simplementfab

Je suis très mitigé sur la lecture de ce roman policier pour le moins atypique. Publié au milieu des années 1930, il raconte en bref l'histoire d'un jeune homme amnésique qui se réveille dans un hôpital psychiatrique, et qui va prendre connaissance par le biais de deux brillants médecins d'évènements tragiques liées à la ''malédiction'' millénaire d'une famille, famille et malédiction qui ne sont pas sans rapport avec son amnésie. En gros j'ai trouvé le début très accrocheur, puis je me suis beaucoup ennuyé sur un gros milieu, et j'ai retrouvé de l'intérêt sur les disons 300 dernières pages. du coté négatif, je l'ai trouvé souvent bavard, un peu confus et avec un thème central (la psychologie génétique) relativement difficile à avaler. du coté positif, une fois le coté ''psychologie génétique'' avalé, on peut alors dire que certains passages sont prenants et que ça ne manque pas d'originalité.