Critique de Chronicroqueuse

Le royaume de Glas de Cristal est gouverné par le roi Agrabam dont la fille Talia est maudite. La princesse Talia mène une vie solitaire afin d'éviter le plus possible la haine et les médisances dont elle est victime car la Prophétie dont elle est objet la désigne comme celle qui apportera la fin des temps. Sa rencontre avec un jeune homme prénommé Taran pourrait bien changer les choses.

Ce n'est pas mon style de lecture habituel mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce livre. L'univers créé par l'auteure est riche et complexe, il est bien décrit et on y plonge facilement. Il faut cependant faire attention à ne pas se perdre car il y a beaucoup de personnages et on passe facilement de l'un à l'autre.

J'ai aimé :

– la couverture trompeuse et le titre qui l'est tout autant. Avec eux, on a l'impression de plonger dans un monde de conte féérique et de douceur, très rose bonbon et c'est un peu ça au début mais pas tout à fait. Ce monde est beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît.

– le contraste entre la luminosité de l'univers et sa noirceur justement. J'ai aimé que les apparences soient trompeuses et me laisser embarquer dans quelque chose pour aller de découvertes en découvertes et plonger dans les ténèbres que recèlent cet univers.

– le monde complet, complexe et bien construit de ce livre. Cet univers est très riche, en histoires et intrigues, en personnages et différentes créatures et en magie sous différentes formes. On plonge vraiment dans un univers complet et original.
Pour ma chronique complète mais sans spoiler: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/09/23/la-princesse-de-glas-de-cristal-mishakal-yveldir/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..