Critique de Erik_

Erik_
19 novembre 2020
L'idée de parler de ce territoire comme centre d'essai nucléaire était très intéressante. Il est vrai qu'on a beaucoup parlé des essais nucléaires américains ou français dans le Sahara puis le Pacifique. Par contre, block-out sur la Russie. Et pourtant, ils ont largué les bombes les plus puissantes de toute l'histoire des essais. C'est fou comme l'attention peut être portée sur une paille sans voir le foin tout autour.

J'ai bien aimé également ce concept de faille temporelle. On est plongé dans un véritable voyage dans le temps qui garde un petit côté assez crédible. Pour le reste, les hommes sans yeux, cela fait un peu zombie. Est-ce pour donner un côté effrayant à ce récit ?

Que dire du dessin ? Les visages sont toujours aussi ramassés. Cependant, je dois constater que la plupart des lecteurs aiment ce graphisme si caractéristique.

Bon, on est quand même frappé par le côté assez naïf de cette mise en scène et par la fin digne de figurer dans un épisode de la quatrième dimension ou plutôt une série B. Ce type d'histoire aurait fait fureur dans les années 80 mais pas de nos jours.

Au final, la lecture n'aura pas été désagréable mais on oubliera assez vite. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux.